Ethique

Les ateliers que j'anime font partie de la philosophie de Vie (entre autre) à la quelle j'ai adhérée.


            "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
            "Commence par changer en toi, ce que tu veux changer autour de toi" Gandhi

Beaucoup d'entre nous ont peur de "changer". Nous voulons que le monde change mais nous nous accrochons à nos vieilles façons d'Etre, craignant de lâcher-prise, de laisser-faire...

 

C'est en nous-mêmes que se trouvent les réponses que nous cherchons. 
Tant qu'on ne prend pas la responsabilité de nos problèmes, ils reviennent avec de plus en plus de force et sous différentes formes.
"Ce qui ne parvient pas à la conscience, revient sous forme de destin" Jung.

Lorsque nous sommes malades , nous remettons notre pouvoir aux autorités médicales, comme si "docteur" voulait dire "Dieu", ces deux mots commencent par la même lettre.
Une personne qui nie son pouvoir a plus de difficulté à s'auto-guérir. Il est préférable qu'un traitement soit mené par une équipe, choisir le praticien de santé pour vous aider à aller bien, mieux. Vous prenez vos décisions ensemble. Vous contribuez ainsi à votre processus de guérison tout en gardant votre pouvoir.Le meilleur médecin existe en chacun de nous.

 

La maladie est un mal-aise de l'Amour, un manque d'Amour (de la colère inexprimée, de la rage...).

 

Ce sont nos schémas négatifs qui sont à l'origine, qui nous conduit à la maladie.
Le fait de laisser tomber les vieux ressentiments, de "pardonner" à tous ceux qui nous ont blessées (bien que ce n'est pas les autres qui nous ont blessées, mais nos pensées, nos réactions face à la situation) de décider, de choisir de nous aimer et de nous approuver fait des miracles.

 

Pour améliorer non seulement notre santé, mais aussi dans tous les autres domaines de notre Vie.

La liberté, la sérénité... que nous ressentons en nous, lorsque nous sommes prêts à faire ces changements fait partie de notre guérison. C'est prendre soin de soi-même, vous décidez de ce qui est bon pour vous guérir.
C'est un acte d'Amour envers soi-même.

Il y a toujours des conséquences à nos choix, ne pas choisir, c'est choisir!

 

Devenir conscient-e de nos pensées, nos choix, ... est très important.
Lorsque nous choisissons de nous améliorer, de nous connaître davantage (comme un beau diamant, que l'on poli facette après facette).
Nous changeons précisément nos pensées et nos croyances, nos peurs....
Lorsque celles-ci changent, nos Vies se modifient aussi.

 

Nous sommes des Etres puissants, souvent nous ne le reconnaissons pas. Nous donnons notre pouvoir aux autres. Nous abandonnons notre pouvoir par le biais de la culpabilité.


En étant pas capables de dire "non" ou un vrai "oui",  de faire des choix (décisions) en voulant plaire aux autres, pour être aimés, ainsi aussi nous refusons la responsabilité de nos choix, en accusant les autres (plus "facile")...

no entreprise: BE 0672 714 695 /non assujettie à la TVA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now